Info'Serv'39

L'informatique à la portée de tous

Récupérer les données de votre ordinateur.

Un plantage Windows, un disque dur qui commence à fatiguer, un formatage ou une suppression par erreur ... il y a de nombreuses causes possibles pour la perte de données. Si le matériel n'est pas électroniquement touché, vous pouvez espérer récupérer quelques données. Voici quelques utilitaires gratuits qui peuvent vous sauver la mise.

PC Inspector File recovery

 PC Inspector File Recovery    A mon sens le meilleur outil pour récupérer ses données quand un disque décide de ne plus travailler. Il est cependant indispensable que ce disque soit reconnu par votre ordinateur au démarrage. C'est un très bon programme, mais il ne fait pas de miracle.
 
 
  • Pas de documentation

DiskDigger

 Disk Digger   Scanne tout type de support (disques durs, lecteurs flash, cartes mémoire, etc.) afin de retrouver les photos, vidéos, musiques, documents, et d'autres formats perdus. Il vous aidera à reconstituer des fichiers supprimés. Vous pourrez prévisualiser les données en temps réel lors du scan et sauvegarder les données de votre choix.
 
 
  • Pas de documentation

TestDisk & PhotoRec

 TestDisk et PhotoRec   Utilitaire pour la récupération de données perdues ou endommagées (par des virus par exemple). Il permet même de réparer les tables des partitions corrompues. L'application reconnaît plus d'une dizaine de systèmes de fichiers parmi lesquels FAT12, FAT16, FAT32, NTFS, EXT2/EXT3, IBM Multiboot, NSS, etc. Outil complémentaire à TestDisk, PhotoRec facilite la récupération de fichiers vidéo, documents, images et archives, même si le support est corrompu, qu'il s'agisse d'une clé USB, d'une carte mémoire pour appareil photo, d'un disque dur, d'une partition, etc.
 
 
  • Pas de documentation

Ultimate Boot CD pour Windows

 Ultimate Boot CD Windows   Disposez d'un CD-Rom de lancement qui permet d'effectuer un très grand nombre d'opérations essentielles : défragmenteurs de disque, des analyseurs de disque, des copieurs physiques de disque, des récupérateurs de partitions, des récupérateurs de l'essentiel MBR (Master Boot Record), des effaceurs de disques, des analyseurs antiviraux, etc. Complexe à mettre en oeuvre ! Nécessite un CD XP pour créer le disque magique.
 
 
  • Pas de documentation

R-Studio

 R-Studio   Suite d'utilitaires qui permettent de retrouver et de restituer des données perdues provenant des partitions FAT (FAT12, FAT16, FAT32), NTFS et NTFS5. Il reconstitue et retrouve les fichiers à la fois sur des disques locaux et des disques d'ordinateurs placés sur un réseau, même si la structure des partitions est endommagée.Logiciel payant, mais qui vous laisse regarder ce que vous pourrez récupérer avant de sortir la CB.
 
 
  • Pas de documentation

Partition Assistant Home Edition

 Partition Assistant Home Edition   Organisez vos disques durs et leurs partitions à l'aide de ce programme. Définissez l'espace à allouer pour chacune de vos partitions ou, à l'inverse, retirez-les pour retrouver l'intégralité de votre périphérique de stockage. De plus, des fonctions simples permettent aussi de formater, renommer, supprimer ou masquer vos partitions.Attention à manipuler avec précaution !
 
 
  • Pas de documentation